Le cocktail raffiné qu’est le whisky est produit avec des courges de graminées fermentées. Notamment, il reste intriguant de constater que la diversité des bouteilles ou réceptacles coûteux de whiskies sont estimés à un prix élevé non seulement en allégation de leur ancienneté, de leur appétence ou de leur valeur, mais aussi en raison des fûts ou barils qui les renferment.

ISABELLA’S ISLAY – 6,2M DOLLARS USD

Un conteneur ou bouteille d’Isabella’s Islay est le whisky ou le single malt le plus onéreux (chers) en acquisition au monde. Une somme supérieure de 6 M de dollars USD qui chaperonne un récipient de ce genre de whisky est le résultat direct du réceptacle ou contenant qui le renferme. Elle met en importance 8 500 bijoux, 300 pierres précieuses et un or blanc parfait. Concernant ce genre de liqueur, il fait partie des plus chers et spiritueux au monde jamais produits et il incarne l’exemple notoire de l’extravagance du single malt de luxe d’Écosse.

EMERALD ISLE COLLECTION – 1 937 600 d’euros (2 M$)

Vendue en 2021, la collection The Emerald Isle fut cédée dans un coffret renfermant 7 pièces, dont un whisky ou whiskey de 30 ans d’âge, un œuf de Fabergé taillé à base de pierres précieuses et d’or 18 carats, une montre en or 22 carats et un cigare avec façonneur plaqué or. Il fut confectionné par la généalogie Bradley et obtenu en employant le bourbon triple raffiné rarissime (single malt) et le plus sec provenant de la raffinerie la plus antique du monde en pays irlandais (non loin d’Écosse), à Bushmill.

THE MACALLAN 1926 – 1 840 720 d’euros (1,9 M$)

En 2019, un contenant de spiritueux macallan de 60 ans d’âge fut acheté lors d’une cession Sotheby’s aux enchères pour un montant de 1 840 720 d’euros. Initialement affiné en 1926, il fut cédé dans son seul conteneur n263 au monde. C’était la principale bouteille qui mettait en importance un plan peinturluré par l’artisan irlandais Michael Dillon, et elle était incluse dans la collection « The Macallan Fine and Rare ».

THE MACALLAN MICHAEL DILLON 1926 – 1,53 M de dollar USD

Peinturluré par Dillion et expédié à Fortnum and Mason, ce bourbon ou whiskey de 60 ans d’âge fut livré en 1999 et cédé lors d’une cession (vente) Christie’s aux enchères en 2018 pour 1,53 M de dollars USD. En plus d’avoir une place avec le populaire baril ou conteneur 263 (comme le susmentionné), ce spécifique obtient en outre beaucoup de sa valeur en allégation de la silhouette. Ce conteneur est le seul de son type en ce qui concerne l’archétype des réceptacles japonais.

THE MACALLAN LALIQUE LEGACY COLLECTION – 993 000 USD

Conçue par le verrier et orfèvre français Lalique, The Macallan Lalique Legacy Collection est un ensemble de six éblouissantes carafes à pierres précieuses (appelées l’odyssée des six piliers) contenant probablement les plus extraordinaires des single malt de The Macallan, vieillis de 50 à 65 années. Chacun des six bouteilles ou réceptacles de whiskies poursuivis en version limitée était initialement une livraison unique et fut le résultat d’un effort conjoint à très long terme entre The macallan et Lalique. Les réceptacles japonais ou non sont dissimulées dans un meuble normal personnalisé qui contient également six miniatures et six jeux de verres Lalique macallan. Il a pu être acheté en avril 2017 chez Sotheby’s à Hong Kong, où le prix de vente était de 993 000 dollars américains.

Categories:

Tags:

Comments are closed